Depuis la création d’Axio Environnement en 2014, de nombreux spécialistes expérimentés se sont joints à notre équipe. En plus de nos membres du Conseil d’administration (voir section ci-dessous) ainsi que de notre personnel clérical, nous comptons dorénavant sur le savoir-faire de plus d’une douzaine de professionnels tels que : des biologistes, des maîtres en environnement, des ingénieurs, des géomaticiens, des agronomes ainsi que des techniciens en écologie appliquée et en génie civil afin d’accompagner notre clientèle dans la réalisation de leurs projets.

 

————————————————

 

Marc Desmarais, B.Sc. Urbanisme
Directeur

Marc Desmarais, possède plus de 20 années d’expérience dans la conception et la mise en œuvre de projets intégrant l’éco-ingénierie. Il a supervisé et élaborer des demandes de certificats d’autorisations auprès des diverses instances gouvernementales, et coordonné la réalisation des travaux d’aménagement en milieux hydriques. Son expertise dans la planification, la gestion et l’exécution de projets, ainsi que sa connaissance du cadre réglementaire, permettent d’offrir à notre clientèle un service complet pour la réalisation de leur projet.

[email protected]

Marco Binet, Ingénieur et Agronome
Chargé de projet

Marco Binet, ing. et agr., Chargé de projet, cumule près de 30 années d’expérience dans la réalisation de concepts et d’études en ingénierie des milieux hydriques. Il a su développer, au fil des ans, une grande expertise dans l’aménagement de cours d’eau et de stabilisation des rives, ainsi que dans la conception de plans d’intervention à l’échelle des bassins versants. En plus de ses connaissances approfondies en génie végétal, il est en mesure d’effectuer des recommandations agronomiques reliées à divers projets.

[email protected]

Yannick Lafontaine, Technicien en écologie appliquée
Coordonnateur à l’aménagement

Yannick Lafontaine, Technicien en écologie appliquée, possède 15 années d’expérience en surveillance environnementale et générale de projets d’aménagement de cours d’eau et de stabilisation des berges, incluant la mise en œuvre de techniques de génie végétal, de mesures de travail à sec et de confinement des sédiments. Sa grande expertise en contrôle de l’érosion et de la sédimentation, constitue une ressource incontournable pour les entrepreneurs et les services municipaux, dans l’analyse comme dans la mise en œuvre de techniques visant la protection de la qualité de l’eau.

[email protected]

Benoit Couture, Biologiste, Maître en environnement
Chargé de projet

Benoit Couture est un biologiste de 20 ans d’expérience qui se spécialise dans la caractérisation des milieux naturels. Expert en inventaire herpétologique, en milieux humides, en caractérisation d’habitat du poisson et en réglementation environnementale, il a géré plus de 300 projets d’études environnementales. M. Couture a obtenu un baccalauréat en biologie en 1998 ainsi qu’une Maîtrise en environnement en 2003 de l’Université de Sherbrooke. Il accumule plus de 1 000 mentions à l’Atlas des amphibiens et reptiles du Québec en plus d’avoir apporté une contribution scientifique et photographique au Guide des amphibiens et reptiles du Québec et des Maritimes. Auparavant, il a également été analyste à la protection de l’habitat du poisson à Pêches et Océans Canada pendant près de 5 ans.

[email protected]