Délimitations de milieux humides

Les spécialistes en milieu naturel d’AXIO vous accompagnent dans le cadre d’un projet de construction ou de développement sur un terrain non-construit.

La première étape à entreprendre dans la planification de votre projet est de valider la présence de milieu humide (marais, marécage, tourbière) ou de cours d’eau (rivière ou ruisseau) sur votre propriété. Cette étape permet de connaître les contraintes réglementaires s’appliquant aux éléments sensibles délimités par GPS sur le terrain. À l’aide d’une carte, notre service de cartographie localise les éléments identifiés sur le terrain. On y applique les bandes de protection exigées par la loi et les règlements. Ce travail vous permet de connaître l’espace disponible pour la localisation de vos infrastructures (maison, champs d’épuration, garage, entrée, etc.), en conformité avec les règlements municipaux et les règles environnementales.

Nos biologistes spécialisés au niveau de la flore et de la faune, respectent les méthodologies et protocoles d’identification et de caractérisation, exigés par les instances gouvernementales, tels que le MELCC, le MFFP et le MPO.